Norme NF C 15-160

shutterstock_108686387 copieEtude de conformité des locaux

BIOMEDIQA vous donne les clés de la réussite pour la mise en conformité de vos locaux et installations de radiothérapie.

Depuis Mars 2011, une nouvelle version de la norme est venue bouleverser les méthodes de calculs des protections des parois des locaux accueillant les dispositifs émetteurs de rayonnements ionisants. Celle-ci prévoit l’application d’une méthode de calcul systématique visant à justifier l’épaisseur théorique de plomb pour chaque paroi. L’objectif est d’assurer à tout moment la sécurité des personnes contre les risques résultant de l’utilisation des rayons X.

Pour protéger au mieux le personnel et vos patients, nous vous proposons des solutions d’aménagement sur plans vous permettant d’envisager et de prévoir, dès la phase amont, les coûts imputés aux modifications de vos installations et locaux de radiothérapie selon la norme NF C 15-160.

BIOMEDIQA vous fait bénéficier de l’expertise de ses équipes pluridisciplinaires par le biais d’un accompagnement adapté à votre environnement professionnel. Un état des lieux préalable sur le terrain nous permettra de définir sur plans votre projet avant travaux .

Choisissez de limiter le risque d’erreur de conception ou de réalisation grâce à une étude d’avant-projet détaillée conforme à la norme NF C 15-160.

En savoir plus sur la norme NF C 15-160

Faire une demande de devis

Comments are closed.